Crédit Agricole Assurances : Un grand pas « Vers l’autonomie »
Publié le 26/10/2012
« Vers l’autonomie » : une assurance complète et sans mauvaises surprises !
Avec son assurance dépendance intitulée « Vers l’autonomie », Crédit Agricole Assurances propose une offre financière groupée à une multitude de services et de solutions « intergénérationnels ».
Ceux-ci s’adressent au souscripteur du contrat en cas de perte d’autonomie de ses parents, mais également à ses enfants quand lui-même sera en situation de dépendance.
Cette offre a été conçue à partir d’une étude auprès de la clientèle et tend à répondre aux préoccupations de la population sur le sujet.
L’assurance « Vers l’autonomie » innove en proposant à la fois :
- Le versement d’une rente mensuelle et d’un capital perte d’autonomie
- Un site d’information et de prévention dédié à la dépendance
- Un service d’assistance musclé et immédiatement « consommable », qui comprend un accompagnement sur « le bien vieillir », une aide au placement en cas de besoin ou encore une possibilité de remplacement pour la personne « aidante » à hauteur de 1 000 € par an afin de la soulager.
Des services très intéressants quand on sait que le versement d’une rente peut avoir lieu de nombreuses années après la souscription d’une police d’assurance.
« Vers l’autonomie » : une assurance simplissime !
La garantie de l’assurance est très complète et à la fois très simple à comprendre. Elle permet de couvrir toutes les situations de dépendance, lourdes ou partielles, le tout regroupé en un contrat unique.
Comme de nombreuses compagnies d’assurances, Crédit Agricole Assurances se réfère au dispositif A.V.Q « Actes de la Vie Quotidienne » pour évaluer la perte d’autonomie d’une personne.
Un tarif plus élevé, mais justifié
Seul hic en cette période de crise, l’augmentation des tarifs par rapport à l’offre précédente de Crédit Agricole Assurances. Cette hausse est justifiée par l’augmentation des prestations au contrat, qui ne sont pas comparables aux produits précédemment proposés.
Face à l’augmentation des cas de dépendance, les dirigeants de Crédit Agricole Assurances ne sont pas inquiets car, de nombreuses personnes font le nécessaire pour se mettre à l’abri.