Devis Monte-escalier
- Devis transmis par email
- Gratuit et sans engagement
Portail informatif sur la perte d’autonomie
Une des questions les plus fréquentes de la part des personnes qui souhaitent investir dans un monte-escalier électrique, c’est celle de la consommation énergétique. Que ce soit pour des raisons environnementales ou pécuniaires, il est important pour les futurs clients d’avoir bien en tête la consommation électrique de leur appareil.
Parcourir
À première vue, les monte-escaliers électriques semblent énergivores par leur taille, leur installation ou leur puissance (ils sont capables de faire monter et descendre le poids d’un être humain). De manière générale, sachez pourtant que les monte-escaliers électriques ne consomment que 50 W, ce qui correspond à la consommation d’une ampoule classique.
Les monte-escaliers électriques sont des appareils équipés de plusieurs dispositifs électroniques. Ceux-ci permettent notamment de commander l’appareil, le faire descendre ou monter. C’est à cela que sert la télécommande. Mais il y a aussi et surtout la batterie.
La batterie des différents appareils, que ce soit le monte-escalier classique, la chaise élévatrice, la plateforme, tous sont munis d’une batterie de dernière génération. Cette batterie se recharge toute seule lors du fonctionnement de l’appareil (dans le cas d’un escalier droit) et à des points de charge (dans le cas d’un escalier tournant).
Les monte-escaliers électriques ont une consommation électrique qui avoisine les 50 W, c’est-à-dire la même consommation qu’une ampoule. Attention, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un ascenseur particulier étant donné que ces appareils ne fonctionnent pas de la même manière : il faut les brancher à une prise 220 V pour pouvoir les utiliser. Rassurez-vous, ils ont, de la même manière que les monte-escaliers électriques, une consommation énergétique faible. Retenez un point important de cet article : les monte-escaliers électriques, quel que ce soit leur type, ne consomment que très peu d’énergie (l’équivalent d’une ampoule).
A savoir : si le monte-escalier modèle standard et une chaise élévatrice consomment l’équivalent d’une ampoule, ce n’est pas le cas pour tous les appareils. Un monte-escalier extérieur consommera plutôt entre 50 Watts et 250 Watts. La consommation énergétique de ce monte-escalier dépendra de ses dimensions et la charge qu’il va transporter. Il en va de même pour la plateforme élévatrice (charge, moteur, vitesse). Dans tous les cas, la consommation reste faible à modérée.
Pour toute information supplémentaire concernant la consommation énergétique des monte-escaliers électriques, vous pouvez nous contacter au 01 84 17 37 38.