Devis Douche plain-pied
- Devis transmis par email
- Gratuit et sans engagement
Portail informatif sur la perte d’autonomie
Un tiers des personnes âgées sont victimes de chutes. Celles-ci ont lieu majoritairement dans les salles de bain et peuvent provoquer des chocs émotionnels ou causer des fractures dangereuses qui peuvent nuire à leur santé. L’installation d’un siège de douche permet de limiter les risques et d’assurer la sécurité de nos aînés.
Parcourir
Idéal pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou les personnes handicapées, le siège de douche à l’italienne évite de glisser, de se fatiguer et limite les accidents. C’est un outil de confort qui donne la possibilité de se laver assis et, ainsi de minimiser les efforts.
Ils peuvent être achetés dans des magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés dans le matériel paramédical.
Il existe une grande diversité de modèles (tabouret, banc ou chaise) avec des caractéristiques différentes permettant de s’adapter aux besoins de chacun.
Les sièges rabattables ou escamotables sont idéals pour les petites surfaces et les sièges muraux ou à accoudoirs apportent une grande stabilité.
Le choix des matériaux est multiple (inox, aluminium, plastique) et on peut même ajuster la hauteur du siège en fonction de la taille ou de la morphologie de l’utilisateur.
Pour une personne forte, il est conseillé de choisir un modèle large, plus résistant. Les personnes qui cherchent à privilégier le confort peuvent choisir des sièges de douche avec un revêtement waterproof. L’installation est rapide et facile sauf pour le siège de douche murale qui nécessite l’intervention d’un spécialiste.
Les prix varient en fonction des modèles, des caractéristiques de l’esthétique et des matériaux. Pour les petits budgets, il est possible de trouver un siège de douche pour 50€ environ. Les plus perfectionnés quant à eux coûtent approximativement 200€.