La téléassistance est utilisée pour sécuriser le maintien à domicile des personnes âgées qui vivent seules.  Le service de téléassistance, disponible 24h/24h et 7j/7, permet de gérer les urgences en cas de malaise, chute ou de détresse et de rassurer la personne âgée et ses proches.

De plus en plus répandue depuis une dizaine d’années, la téléassistance est-elle devenue un service généralisé pour le maintien à domicile des personnes âgées ? Combien de séniors recourent à la téléassistance en 2018 ?

Aujourd’hui, en France, le recours à la téléassistance pour les personnes âgées est de plus en plus fréquent. Près de 600 000 seniors bénéficient du service de téléassistance, ce qui représente environ 9% des personnes âgées de 75 ans et plus.

Nous avons mené une étude récente, basée sur des chiffres et des données officielles, permettant de dresser un tableau de la téléassistance en France en 2018. Cette étude, qui prend la forme d’une infographie, est déjà disponible sur dependance-infos.com et a pour objectif d’apporter des réponses aux questions suivantes :

Quel pourcentage de la population séniors a choisi de bénéficier d’une téléassistance ? Comment fonctionne la téléassistance classique ? Quels sont les principaux acteurs proposant ce service en France ? Pour quel coût et avec quelles prestations ? Peut-on obtenir une aide ou une réduction d’impôt ?

Cliquez ici pour découvrir la téléassistance en 2018