Une perte d’autonomie totale.

Le groupe Unéo qui propose notamment plusieurs mutuelles a pour charge principale les militaires, et pour totalement s’occuper d’eux, elle met en place une « garantie dépendance« . Celle-ci sera jointe à l’assurance santé et prévoyance.

Bien entendu, la dite couverture ne fonctionnera que dans le cas d’une perte d’autonomie totale (Handicap relié à l’impossibilité pour une personne d’effectuer par elle-même certains actes de la vie courante, dans son environnement habituel). Le nom de l’offre est « Arméo », établie en partenariat avec Mutex (société proposant des produits d’épargne, de prévoyance et de retraite).

Une assurance possible.

Une garantie contre la dépendance dans un contrat de santé, c’est envisageable. Ce n’est pas une assurance décès mais une assurance qui se dit « complémentaire ». Ce produit sera lancé le 1er janvier  2013 par Unéo. Grâce à cela, plus de 900 000 seront donc bénéficiaires et concernés par l’offre complémentaire militaire.

Des services sans fin pour le corps militaire

Cette assurance donne accès à plusieurs choses qui sont à mettre en évidence:

– Souscrire à un contrat de dépendance individuel afin d’avoir une rente plus élevée.

– Arméo couvre les risques du métier de militaire

– IMA procure une solution d’assistance.

– Dom Plus propose un service d’écoute (Dom Plus est une entreprise qui met en place une aide à la personne ainsi que d’autres services.)