Avec la marche, préservez votre santé
Publié le 29/01/2013
La marche demeure le sport favori des seniors. Cette activité leur permet de garder la forme. Elle se pratique sans réel effort et à tout âge. Les bienfaits s’en feront sentir rapidement, mais en douceur.
Les médecins la recommandent particulièrement aux seniors. La marche est source de bien-être pour leur corps. Elle peut se pratiquer à tout va. Chacun des déplacements compte.
La marche, pour qui et pourquoi ?
La marche s’organise seul ou en groupe. Toutes les occasions sont bonnes pour marcher. Une randonnée, une promenade ou tout déplacement dans votre vie quotidienne fera l’affaire.
La marche est l’occasion de respirer à pleins poumons. Elle permet comme toute activité sportive de vous vider la tête. Vous ferez peut-être de belles rencontres. La marche égaye votre vie et rend votre corps plus dynamique.
Également, ce sport reste accessible aux seniors. Le corps médical la leur préconise souvent. Cette activité non violente a de multiples bienfaits.
La marche procure un mieux-être
Idéale pour pallier les pathologies liées à la sédentarité, les seniors sauront l’apprécier comme il se doit. Plus de souplesse pour leurs articulations, maintien de l’intégrité du squelette, la marche limite les risques de fractures.
Après 70 ans, la capacité respiratoire et le rythme cardiovasculaire ont tendance à diminuer. Des efforts physiques réguliers sont alors recommandés. Grâce à la marche, les muscles se détendent. Le stress s’évacue.
L’attitude à observer par les seniors
Prenez l’option de la marche dans vos déplacements quotidiens. La marche devient ensuite une habitude. Allez au parc ou marchez à la campagne, cela vous fera le plus grand bien. Et si le cœur vous en dit, prévoyez une randonnée en montagne. Avec l’attitude, l’oxygène se fait rare stimulant ainsi votre cœur et vos poumons. Toutefois, ne vous lancez pas dans cette aventure sans avoir l’avis de votre médecin.