Un fauteuil releveur pour un quotidien plus sûr et confortable
Publié le 21/02/2013
Les personnes qui souffrent de problème de mobilité peuvent éprouver des difficultés à s’asseoir ou se relever de leur fauteuil pour des tâches aussi simples que répondre au téléphone, aller aux toilettes ou encore préparer un repas en raison d’un manque de force musculaire. Un fauteuil releveur est une aide accessible et très utile pour les personnes âgées souffrant d’arthrite ou d’autres pathologies qui entrainent des douleurs lors de la levée d’un fauteuil standard.
En effet la levée est significativement moins difficile lorsque le fauteuil est capable de relever son occupant dans une position sécurisée et sans douleurs.
Les fauteuils releveurs offrent tout le confort d’un fauteuil électrique, à la seule différence de leur puissant moteur électrique situé à la base de l’appareil. Le fauteuil a exactement la même apparence qu’un fauteuil classique à part la télécommande qui l’accompagne et qui permet d’assurer le déclenchement du mécanisme de levée/descente du fauteuil.
Selon les modèles, la télécommande peut permettre un plus grand contrôle de l’appareil : inclinaison du dossier ou du repose pieds, chaleur, chauffage, etc. Ces options de confort entrainent un surcout par rapport aux modèles d’entrée de gamme, néanmoins elles sont à relativiser par rapport à l’utilisation que va faire une personne âgée, qui pourra passer chaque année plus de 3000 heures dans son fauteuil.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tousergo.com.