Contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées
Publié le 25/03/2013
Le CESAP et Free Dom Services à Domicile proposent une conférence à entrée libre pour sensibiliser le public au phénomène de maltraitance. Le jeudi 4 avril 2013 à la salle de la manufacture, des intervenants professionnels et des bénéficiaires définiront les thèmes de Maltraitance et de Bientraitance.
« La Bientraitance, Parlons-en ! », le CESAP et Free Dom Services à Domicile organisent une conférence tout public afin de prévenir les dangers de la Maltraitance. Ce sujet délicat et peu reconnu dans le secteur des services à la personne, ainsi que dans la sphère familiale, est très souvent méconnu du grand public. C’est ainsi que des gestes du quotidien peuvent s’avérer être des formes de maltraitance. Face à un tel constat, Free Dom Services à Domicile et les entreprises partenaires du CESAP ont réuni des professionnels du secteur des personnes âgées et handicapées pour témoigner de leurs expériences et définir les thèmes de Maltraitance et de Bientraitance. Cette conférence prendra place le 4 avril 2013, de 14h à 17h30, salle de la manufacture à Nantes.
Avec cette conférence, Les entreprises partenaires du CESAP et Free Dom souhaitent mettre en avant leur engagement social et s’impliquer dans la lutte contre la Maltraitance, une forme de souffrance bien souvent discrète. Face à l’essor des services à la personnes et au vieillissement de la population, les entreprises du secteur se doivent de réagir et d’affirmer leur engagement auprès de leurs bénéficiaires mais aussi auprès des personnes en souffrance.
Free Dom en quelques lignes :
Fort d’un réseau de près de 40 agences, Free Dom compte aujourd’hui près de 800 collaborateurs et 3000 clients. L’enseigne ne cesse d’améliorer la qualité de ses prestations; Aide aux personnes âgées, ménage, repassage, jardinage, bricolage et Garde d’enfants, et d’affirmer son engagement social contre la discrimination ou la maltraitance . »