Les seniors, 1erè cible des vendeurs de vacances
Publié le 29/04/2013
Malgré la crise, le tourisme ne semble pas connaitre la crise auprès des seniors. Ces derniers partent autant en France qu’à l’étranger.
Des chiffres à l’appui
Dans une récente enquête, les seniors de plus de 65 ans représenteraient à eux seuls 20% des dépenses du tourisme en Europe (soit +5 points par rapport à 2006). Même au plus fort de la crise, les seniors constituent une manne financière non négligeable quel que soit le niveau de pouvoir d’achat des Européens.
D’autant plus que le potentiel de développement de cette cible est très important. En effet, la France est un pays où les habitants ont une espérance de vie faisant partie des plus élevées en Europe. 1/3 de la population a plus de 50 ans.
Les seniors, une nouvelle source de revenus ?
Les seniors deviennent de plus en plus une cible privilégiée par les entreprises. A ce titre, de nombreuses offres leur sont dédiées. Mais pourquoi une telle frénésie à leur égard ?
- Les retraités voyagent dans des pays de plus en plus lointains sur une durée de plus en plus longue,
- Ils disposent de revenus supérieurs à ceux de leurs aînés
De plus, ils se caractérisent par des dépenses plus importantes que la moyenne en réservant des séjours orientés plus vers le « haut de gamme ». Par conséquent, ils constituent une clientèle très prisée par les organisateurs de voyages.