L’Everest à 80 ans
Publié le 01/07/2013
L’adage dit que les records sont faits pour être battus. Il y a quelques semaines, le Japonais Yuichiro Miura a escaladé l’Everest, le sommet le plus haut du monde. Suite à son exploit, il est entré dans la légende faisant partie des personnes les plus âgées à avoir escaladé la célèbre montagne.
Une longue histoire d’amour avec le plus haut sommet du monde
L’ascension du Mont Everest n’est pas une première pour Yuichiro Miura. En effet, il l’avait déjà réalisé à deux reprises. La 1è fois, il n’avait que « 71 ans ». C’était en 2003. Puis, il recommencé en 2008 âgé de 75 ans. Entre temps, d’autres alpinistes aussi âgés avaient fait la même chose que lui. Le japonais Katsusuke Yanagisawa, 71 ans et un Népalais, Min Bahadur Sherchan, à 76 ans. D’ailleurs, ce n’est pas la 1è fois qu’il fait la une des journaux. En 1970, il était devenu le 1er homme à descendre l’Everest skis aux pieds en se lançant à 8.000 mètres d’altitude.
Un accueil triomphal
Suite à sa descente, la nouvelle a fait le tour du monde entier. Une flopée de journalistes a essayé de recueillir ses impressions. « Je peux voir le paysage de l’Himalaya au dessous de moi. Je remercie tout le monde pour le soutien que j’ai reçu« . Parmi les fans, il y a surtout sa famille, sa femme Tomoko, âgée de 80 ans et sa fille Emiri, âgée de 52 ans. Pour elles, une chose est sûre, leur mari et père n’arrêtera jamais tant que sa condition physique et psychique lui permet. Après tout, la montagne est une histoire de famille, Keizo, le père de Yuichiro Miura a descendu à skis le Mont-Blanc …. âgé de 99 ans