Vive la marche après le repas !
Publié le 10/07/2013
Une récente étude vient de faire de nouveau la promotion de la marche mais cette fois-ci après le repas. Le but : faire diminuer la glycémie. Explications.
Les bienfaits de la marche après le dîner
Publicités à la TV, campagne à la radio, message d’avertissement …. les Français savent que pour garder la forme, il faut manger 5 fruits et légumes par jour et aussi pratiquer des exercices physiques. Une des activités recommandées et faciles à faire est la marche.
Des scientifiques américains se sont rendus compte que se promener 15 minutes minimum et à un certain rythme permettent de diminuer la glycémie, le taux de sucre dans le sang. Pour que les effets soient efficaces, il faut en plus marcher après le dîner.
Pourquoi une marche pour la digestion ?
L’étude a été effectuée sur des personnes âgées de 60 ans et plus qui avaient une glycémie élevée. Il a été constaté que marcher suite au petit-déjeuner et au déjeuner réduisaient bien le taux de sucre. Mais que c’était le soir qu’elle était la plus efficace. Même si les médecins ne savent pas encore pourquoi la marche du dîner a le plus d’effet, ils recommandent cette pratique à effectuer le plus régulièrement possible.
De plus, ces conclusions permettent de répondre en partie aux questions posées sur le moment de la journée qu’il faut choisir pour faire du sport.