L’incontinence et les femmes
Publié le 31/07/2013
L’incontinence est une pathologie qui touche près de 3 millions de Français. Elle est souvent associée à l’âge et aux femmes. Injustice physiologique, les femmes en sont les premières victimes. Les causes : la grossesse, l’accouchement et la ménopause soit les trois périodes charnières dans leur vie.
Consultez pour une meilleure prise en charge
Méconnue, l’incontinence peut être avant tout définie comme une perte involontaire d’urine. On peut ainsi les diviser en 3 grandes catégories : effort, mixte et impériosité.
L’incontinence urinaire d’effort se traduit par un affaiblissement des muscles du périnée et du sphincter urinaire. Or, ces derniers ont pour rôle d’assurer la fermeture de la vessie.
L’incontinence par impériosité se traduit par une envie très forte d’uriner sans que la personne puisse contrôler l’arrivée.
L’incontinence mixte est un mélange des deux précédentes formes d’incontinence.
Quelles solutions ?
Pour s’assurer une bonne prise en charge, il est essentiel de consulter son médecin. Il est le seul habilité à vous prescrire un traitement adéquat qui peut se traduire in fine par une opération chirurgicale.
En revanche, si vous ne souhaitez pas être aller aussi loin, les couches pour adultes sont tout aussi efficaces. De plus, elles ont été spécialement conçues pour un usage par les adultes. Les différents modèles existants permettent de répondre aux besoins de chacun.