Les critères de choix et les axes d’amélioration de la protection urinaire
Publié le 27/11/2013
L’incontinence est un sujet difficile à aborder pour les personnes concernées. Trop honteuses, elles refusent d’en discuter avec leurs proches mais plus graves avec leurs médecins alors qu’ils sont là pour les aider et les conseiller. Cependant, avec l’arrivée du web, la santé est devenue un thème grand public.
Le web fait sauter les verrous
Selon une enquête menée par un site américain, 7 seniors sur 10 disent avoir déjà discuté de leurs problèmes d’incontinence avec leur médecin. Chiffre étonnant qui peut s’expliquer par le fait que ces répondants sont bien mieux informés sur le sujet que par le passé.
Pour ceux qui refusent d’en parler, il y a plusieurs causes : les problèmes financiers, la peur d’évoquer le sujet, l’idée que l’incontinence est une pathologie normale qui ne nécessite aucun traitement ….
Les protections urinaires, oui mais sous conditions
Les internautes qui acceptent de porter des protections urinaires ont des critères précis dans leurs choix. En tête de classement, une bonne capacité d’absorption est essentielle. En second critère vient le confort dans la vie de tous les jours et en troisième critère, la sécurité.
Cependant, les utilisateurs des couches pour adultes souhaitent que ces produits soient améliorés en matière d’absorption, de dimension et poids, des articles adaptés aux besoins des malades, des protections dédiées au coucher, la présence de bandes adhésives ….
Au vu des demandes, le marché de la protection pour adulte n’est qu’à ses balbutiements.