Une montre, symbole de la téléassistance
Publié le 29/11/2013
Les géants du secteur lié aux nouvelles technologies (Google, Samsung ….) ne cessent de proposer des innovations destinées au grand public. Les PME ne sont pas aussi en reste. La plupart d’entre elles se sont même lancées sur des marchés très ciblés tels que la santé. Une société israélienne en a pris conscience et a conçu un produit très original, l’Oximeter pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang et le rythme cardiaque.
Comment ça marche ?
L’Oximeter est une montre qui permet de contrôler la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang. Grâce à cette technologie, le porteur peut suivre en permanence son état de santé ainsi que son médecin qui reçoit les données en temps réel.
Si les chiffres atteignent un certain seuil, un message d’alerte est envoyé pour prévenir le patient et le médecin traitant.
Une ergonomie bien pensée
La montre a été conçue afin de répondre à un problème récurrent d’équipement non ergonomique pour les patients. Désormais, plus de fils qui traînent ou de manque de confort dans l’utilisation. Grâce à la montre, les personnes peuvent désormais bouger sans éprouver une gêne.
Son usage traduit une évolution dans le domaine de la téléassistance. En effet, le développement de cette dernière démontre que le secteur de la médecine et du maintien à domicile, est de plus en plus concerné par l’usage de cette technologie.