Les services d’aide à domicile selon la Croix-Rouge
Publié le 13/01/2014
La célèbre association, la Croix-Rouge Française vient de lancer un message d’alerte aux pouvoirs publics. Elle demanda que ce soit respecté le calendrier sur la fameuse loi Autonomie dédiée aux personnes âgées dépendantes notamment concernant la partie maintien à domicile.
L’appel de la Croix-Rouge
Face à la précarisation des personnes âgées, la Croix-Rouge a fait part de son impatience de voir la loi sur l’Autonomie votée comme prévu en 2014. Le but est d’assurer une plus grande équité et accessibilité pour les personnes âgées dépendantes. En effet, selon une récente étude, les inégalités entre régions françaises en matière de prise en charge, peuvent être très importantes.
L’expérience de la Croix-Rouge
La Croix-Rouge est un spectateur privilégié. Actuellement, elle propose des soins infirmiers à domicile qui sont intégrés aux centres de soins infirmiers. En plus de ce service, est proposée une aide à domicile qui représente aujourd’hui deux millions d’heures.
Malgré l’existence d’un plan de modernisation des services d’aides à domicile et le financement par la CNSA, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et d’autres aides exceptionnelles, l’association dépensera près de huit millions d’euros sur ses propres deniers pour soutenir les services d’aides à domicile.