Des logements au loyer de 50 euros mensuels
Publié le 07/04/2014
Face aux problèmes financiers que les personnes âgées rencontrent, la Croix-Rouge a lancé la construction de 25 logements à Perpignan.
Pour aider les personnes âgées les plus démunies
En partant du constat que les Français vieillissent et que le nombre de personnes âgées en état de précarité va, de ce fait, augmenter mécaniquement, la Croix-Rouge s’est investie dans un projet ambitieux : créer une vingtaine de studios en bois pour les seniors les plus démunis de 55 ans et plus.
L’association a privilégié des matériaux de haute qualité. En choisissant le bois, la Croix-Rouge a voulu créer un lieu de résidence qui associerait écologie et confort à moindre prix. Pour cela, elle a investi plus de 2 millions d’euros.
Quel type de logement proposé ?
Chaque logement sera construit en bois. Il permet une excellente conservation de la température et du son. Il sera doté d’une surface de 20 mètres carrés incluant une mini-cuisine et une salle d’eau.
Pour les futurs locataires, le loyer leur sera accessible avec 50 euros mensuels grâce aux aides au logement. Pour créer un lieu de vie commun, un espace de vie collectif sera aménagé. Puis, quotidiennement, un hôte d’accueil et un travailleur social seront là pour aider et conseiller les résidents.
Le hameau Dantjou sera prêt en juin 2014.