Les seniors et l’amour
Publié le 14/04/2014
Qui a dit que l’amour s’arrêtait une fois devenu senior ? Selon une récente étude, les seniors sont de plus en plus à refaire leur vie.
Quelques chiffres
L’espérance de vie augmente et les seniors veulent en profiter au maximum. Ils n’hésitent plus à divorcer, sortir, aller sur des sites de rencontre …. Selon une enquête, 57% des seniors de 70 ans et plus, pensent qu’ils ont encore la vie devant eux pour être de nouveau en couple.
En 2011, 2 600 mariages ont eu lieu alors que les mariés avaient plus de 70 ans. L’année 2006 a été l’année où les chiffres ont commencé à s’envoler avec une augmentation de 18.6% des mariages.
La société évolue
L’explosion de la cellule familiale, les enfants adultes, des seniors de plus en plus actifs …. Les temps ont changé et les seniors ne s’imposent plus de limite. Par ailleurs, l’arrivée des réseaux sociaux notamment des sites de rencontre, ont permis de changer la donne en permettant à ces personnes de faire de nouvelles rencontres plus facilement.
Généralement, les proches sont heureux de voir leurs aînés en couple. Cependant, une telle situation peut aussi créer des tensions, en raison des problèmes d’héritage qui peuvent se poser.
Cependant, se marier à cet âge est considéré pour beaucoup comme une chance unique d’être de nouveau heureux à deux.