Les seniors aiment le design
Publié le 18/04/2014
Les seniors ne sont pas ringards. La preuve, ils n’aiment pas la banalité et l’uniformité des articles qui leur sont dédiés. Or, les services de marketing ou les agences de communication n’ont pas encore saisi toute la portée de cet élément. De plus, ils considèrent que les produits proposés ne sont pas du tout adaptés à leurs besoins spécifiques. Cependant, certaines entreprises ont bien compris les enjeux. Trois exemples à suivre.
Framboise, le renouveau de la téléassistance
L’entreprise CDK France Industries a créé un boitier ultra design sous forme de collier doté de perles pour accompagner les personnes âgées dans la vie de tous les jours
Buddy, le robot-compagnon
Le robot a été conçu pour le rendre le plus agréable possible pour l’usager. Le visage est doté d’une tablette qui s’animera en fonction de la situation. Il est aussi un agenda vivant et un moyen de communiquer avec les proches. Puis, en tant que compagnon de route, il a été programmé pour jouer avec son usager et à prévenir les personnes compétentes si une chute survient ou s’il y a un début d’incendie.
Une radio nouvelle génération
La société Mélo a créé une borne musicale qui permet d’être utilisée facilement par les personnes âgées. Fini les multiples fonctions à ne plus en finir ! De plus, près de 2000 chansons ont déjà été intégrées. Le succès est tel que de nombreuses maisons de retraite ont acheté l’article pour leurs pensionnaires.