La Poste s’investit auprès des personnes âgées
Publié le 27/01/2015
Depuis quelques années, la Poste perd du terrain et voit son chiffre d’affaires reculer. Pour compenser cette perte, l’entreprise publique essaie de diversifier ses activités : offre mobile, envoi de colis sous 24h, mutuelle …. Une des dernières offres qu’elle propose concerne l’assurance dépendance pour les personnes âgées. Décryptage.
Un service à domicile en plus de l’assurance
Pour proposer un service optimal à ses clients, la Poste propose aux personnes âgées une assurance dépendance en cas de perte d’autonomie. Cette offre s’accompagne d’une prestation inédite : la visite à domicile du facteur ou de tout individu mandaté par Filassistance International. L’objectif est de s’assurer que tout va pour le mieux suite à un séjour à l’hôpital ou à une immobilisation.
Cet accompagnement permet à la famille de la personne âgée de se sentir sécurisée vis-à-vis de leurs aînés surtout si ceux-ci vivent très loin de chez elle.
De nouvelles prestations pour enrichir l’offre
Pour les collectivités territoriales, les structures sociales et les assureurs, la Poste va lancer Cohésio. Ce service permet à une personne âgée de recevoir régulièrement des visites. Plus qu’un surveillant, le facteur lui proposerait des services adaptés à ses besoins : ménage, bricolage ou portage de repas à domicile.
Désirant montrer son implication dans l’aide à la personne âgée, la Poste était présente au salon mondial du high-tech à Las Vegas en début d’année. Elle a présenté un tableau de bord qui assure la gestion de l’ensemble des objets connectés présents au domicile de la personne âgée. Il permet de contrôler le fonctionnement, l’activation et l’état des différents objets. Pour plus d’efficacité, le facteur sera la personne chargée de paramétrer le tableau de bord pour le plus grand confort du senior.