Personnes âgées et isolées, profitez vous aussi des fêtes de fin d’année
Publié le 09/12/2015
Les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent à grands pas. Malheureusement, certaines personnes âgées isolées n’ont pas la chance de pouvoir profiter de ces fêtes de fin d’année en compagnie de proches ou de la famille. Un réseau social de proximité a été créé l’année dernière pour remédier à cela.
Ma-Residence, le réseau social pour les voisins
Ma-residence.fr est le premier réseau social de proximité en France qui permet aux voisins de se rencontrer et de partager entre eux des moments de convivialité. L’idée en elle-même n’est pas révolutionnaire : il existe des dizaines et des dizaines de réseaux sociaux aujourd’hui, les plus connus étant Facebook et Twitter. Mais en revanche, jusqu’alors, aucun réseau social n’était dédié spécifiquement aux rencontres entre voisins. C’est une idée fort bienvenue.
En effet, les relations entre voisins peuvent être très bonnes, mais s’arrêtent le plus souvent à de la simple cordialité, à un simple « bonjour, bonsoir ». Quand ce n’est pas purement et simplement de l’ignorance voire de l’animosité qui règlent ces relations. Ma-residence.fr est parti de ce constat de relatif délitement du lien social entre voisins. Un délitement d’autant plus préjudiciable que l’on a tout à gagner à mieux connaître ses voisins. Plus de 100 000 utilisateurs sont aujourd’hui inscrits sur la plateforme. A Evry, ville pilote, 26% de la population est inscrite. Ma-residence.fr a visé juste : fort de son succès en France, les fondateurs du réseau social ont décidé de se développer à l’international.
Egayez vos fêtes de fin d’année avec Ma-residence.fr
Aujourd’hui, de nombreuses personnes âgées se retrouvent isolées : les amis ou la famille ne sont plus là, ou plus disponibles. L’approche des fêtes de fin d’année, pour certaines personnes âgées, est synonyme d’angoisse. Se retrouver tout seul, alors que les autres s’amusent, font la fête, est une source de tristesse évidente.
Ma-residence.fr ne s’adresse pas seulement aux personnes âgées, mais force est de constater que ma-residence.fr peut constituer une formidable opportunité si vous êtes une personne âgée isolée. Si vous êtes isolée, sachez que vous n’êtes pas le (la) seul(e). Qui sait, peut-être que l’un de vos voisins de rue ou de résidence cherche lui aussi à rencontrer de nouvelles personnes pour profiter de moments de rencontres ou fêter le réveillon de Noël. C’est même probablement le cas !
L’inscription sur le site est très facile. Il vous suffit de vous rendre sur ma-residence.fr. Vous arrivez sur une page d’accueil sur laquelle vous devrez renseigner votre prénom, votre nom, votre adresse mail (courriel) et le nom de votre ville (ou code postal). L’inscription s’effectue en deux minutes et est entièrement gratuite. A vous de jouer !